Stop à la procrastination!

8 Conseils / Remèdes à la procrastination

Il nous arrive de remettre au lendemain ce que l’on n’a pas envie de faire tout de suite.

Dans le milieu professionnel cela peut vite devenir ingérable avec une accumulation de tâches longues et non plaisantes. Tôt ou tard elles resurgissent et c’est finalement au pied du mur qu’il faut les affronter.

Dommage, car travailler dans le stress n’est pas la manière la plus efficace et peut donner lieu à des erreurs d’inattention.

Les « bonnes » raisons de procrastiner ne manquent pas. Les journées, certes, ne sont pas extensibles. Mais la façon dont on va gérer ce temps si précieux, en priorisant les tâches les plus urgentes permettra d’éviter ce sentiment de surcharge de travail.

Les astuces de HOLIE :

1. La feuille blanche : Fixer un objectif.

2. Noter les impératifs de la journée dans leur ordre d’importance.

3. Le meilleur pour la fin : Mon fils a une méthode bien particulière pour les repas; il commence parce qu’il n’aime pas pour finir sur une note agréable. Ainsi il finit toujours son assiette… Au travail ça marche aussi!

4. Le Timing : Estimer le temps dédié à cette tâche et essayer de s’y tenir. Si vous finissez plus tôt que prévu, la satisfaction n’en sera que plus grande.

5. La bulle : On se crée un espace de concentration et on ne se laisse pas distraire.

6. L’humain : Accepter ses failles. Demander de l’aide ou un conseil à ses collègues favorise les relations sociales en entreprise.

7. La récompense : S’octroyer une petite pause après chaque tâche difficile.

8. La positive attitude : En partant du bureau réfléchissez à une chose positive de votre journée. Vous aurez ainsi la satisfaction d’une journée réussie et l’envie de revenir demain!

> Pour un bureau fonctionnel, découvrez nos solutions de mobilier et d’accessoires :

https://www.holieconcept.fr