Nos conseils pour une rentrée musclée

Les conseils de HOLI.E pour une rentrée musclée !

Cette année c’est décidé, je … fais du sport ! Hélas il est parfois compliqué de concilier vie pro et vie perso, de bloquer un créneau sport et de s’y tenir… Voici quelques petites astuces qui vous permettront d’allier travail et bien-être, avec un renforcement musculaire au quotidien : des exercices à réaliser au bureau, c’est discret, c’est gratuit, et ça fait du bien 

 Alors on commence par quoi ?  Choisissez vos exercices, contractez, respirez, alternez, recommencez, et souriez !

Pour commencer, asseyez-vous confortablement sur votre siège, dos droit et décontracté (si vous n’y arrivez pas, demander urgemment à changer de siège, et contactez HOLIE Concept)

 Mes A-bras-cada-bras

Asseyez-vous, posez les mains sur votre siège et soulevez-vous à la force de vos mains. Essayez des séries de 10 ou 15 en fonction de votre forme. Il n’y a pas de record à battre et personne qui vous observe donc allez-y à votre rythme.

 Discret, je m’occupe de mon fessier

Asseyez-vous bien droit, pieds posés au sol , et toujours bien droits. Contractez en alternance le fessier gauche puis le fessier droit, 10 secondes chacun. Vous pouvez également contracter les 2 en même temps. 

 Mes abdos sous le bureau

Asseyez-vous au bord de votre siège en vous accoudant au bureau. Montez vos genoux jusqu’au plateau de votre bureau puis relâchez 5 secondes, respirez et recommencez.

 Je gaine sans m’essouffler

Apprenez à respirer. Oui, vous pouvez travailler vos abdos simplement en respirant : Tenez-vous bien droit, votre corps se gaine naturellement. Respirez calmement par le nez en gonflant votre ventre. Maintenez votre respiration quelques secondes puis expirez doucement par la bouche, trouvez votre rythme et recommencez plusieurs fois. Cet exercice est idéal avant/après une réunion stressante et vous aide à vous relâchez les tensions.

 En équilibre sur mon coccyx

Jambes écartées à la largeur des hanches, pieds droits. Décollez vos pieds du sol et restez en équilibre pendant 10 secondes.. et recommencez 🙂

 — Et voilà, à vous de jouer, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour de nouveaux conseils …

Bras
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